Le déballage est une tâche écrasante. Et après un déménagement épuisant, il est difficile de s’y lancer et de tout faire tout de suite. Mais vivre parmi des piles de cartons de déménagement n’étant pas l’idéal, arrive très vite le moment, où il faut prendre son cutter et se mettre au travail.
Le fait de suivre un processus de base rend la dernière ligne droite de votre déménagement moins laborieuse.
Déballer avec un système organisé :
Vous devez savoir exactement où chaque grand meuble sera placé avant de commencer à le remonter. C’est important, car cela vous évitera de devoir déplacer un meuble monté et encombrant dans la pièce ou dans une autre pièce. Facilitez-vous la vie en gagnant un temps précieux en disposant au préalable d’un plan d’étage infaillible. Créez un bon plan de déballage, respectez-le, et vous remarquerez que l’ensemble du processus de déballage est simplifié.
Commencer par les objets nécessaires
Le plus souvent, la clé d’un déballage sans stress est de ne déballer que ce dont vous avez besoin les premiers jours. Plus tard, lorsque vous avez plus de temps, déballez le reste de vos effets.
Quelle est la pièce à emménager en premier ?
La plupart des experts en déménagement sont unanimes pour dire que votre première pièce à emménager est la cuisine. En fait, cela dépend de votre heure d’arrivée dans le logement : vous pouvez choisir de déballer les articles essentiels de la cuisine en premier, si vous arrivez vers midi ou en début d’après-midi. Toutefois, si vous arrivez très tard dans la soirée, vous donnerez la priorité à la salle de bains et à la chambre à coucher.